Exposition-événement : SAR Lalla Meryem et le Président français inaugurent «Le Maroc contemporain»

Inauguration expo maroc contemporain octobre 2014

C’est à Paris que SAR la Princesse Lalla Meryem et le Président français François Hollande ont procédé à l’inauguration de l’exposition-événement «Le Maroc contemporain». «Cette très belle exposition est un événement unique qui reflète la richesse et la diversité du patrimoine du Maroc», a déclaré François Hollande. Organisée par l’Institut du Monde Arabe (IMA), en partenariat avec la Fondation nationale des musées, cette exposition regroupe des artistes de plusieurs générations, depuis les pionniers de la peinture moderne marocaine jusqu’aux jeunes expérimentant des techniques diverses. Son Altesse Royale a souligné que cette exposition et celle du «Maroc Médiéval» au Musée du Louvre sont parmi les plus importantes consacrées à la scène artistique et culturelle d’un pays étranger.

Cette exposition, qui s’étend sur quelque 2.500 m2, est conçue comme un voyage dans la mémoire et dans les œuvres des artistes marocains, mettant en lumière les particularités du Maroc.

BEK

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.