Études à l’étranger : Augmentation de la dotation des frais de séjour à compter du 1er octobre 2019

Bonne nouvelle pour les marocains poursuivant leurs études à l’étranger. La dotation des frais de séjour au titre des voyages pour des études à l’étranger vient d’être augmentée.

A compter de ce mardi 1er octobre, le plafond de la dotation au titre des frais de séjour pour études à l’étranger sera porté à 12.000 dirhams, indique une circulaire de l’Office des Changes.

La circulaire, à destination des banques intermédiaires agrées par l’Office des Changes, autorise ces dernières à accorder aux étudiants marocains (ou nés de mères ou de pères marocains) des dotations destinées à couvrir les frais de séjour à l’étranger, conformément aux dispositions de l’Instruction Générale des Opérations de Changes 2019, à hauteur de 12.000 dhs par mois et par bénéficiaire, alors que celle-ci était limitée à 10.000 dirhams.

Cette disposition vise « à consolider davantage le régime de change réservé aux voyages pour études à l’étranger. »

LR

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.