Elections 2021 | La Charte déontologique de l’observateur électoral validée !

La Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections a adopté, lors de sa première réunion, le formulaire et la déclaration de candidature ainsi que la Charte de déontologie de l’observateur électoral. 

Tenue le 23 mars 2021 à Rabat, cette réunion préparatoire de l’opération d’observation indépendante lors des échéances électorales de 2021, a également discuté du programme d’action de la Commission.

La 30-11, fixant les conditions et les modalités de l’observation indépendante et neutre des élections, stipule qu’il est crée auprès du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), une Commission spéciale d’accréditation des observateurs des élections chargée de recevoir, d’examiner et de statuer sur les demandes d’accréditation.

Elle est composée de 4 membres représentant les autorités gouvernementales chargées de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Coopération et de la Communication, un représentant de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, un représentant de l’instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption et cinq représentants des associations de la société civile représentée au sein du CNDH.

LR

Voir aussi

bilan bimensuel covid abdelkrim meziane bellefquih

Covid-19 | Neuvième semaine de baisse du nombre des cas positifs

Les cas positifs de Covid-19 enregistrent une tendance baissière pour la neuvième semaine consécutive dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.