Edition : L’IRCAM dévoile «Tizuzaf»

Edition : L’IRCAM dévoile «Tizuzaf»

Le livre amazigh intitulé «Tizouzaf» (bijoux), première publication numérique éditée par l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), a été présenté mercredi à Rabat, en présence du doyen de l’institut et d’une pléiade de chercheurs dans le domaine culturel.

De son auteur Abdeselam Amrir, ce livre s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture amazighe à l’ère de la révolution numérique.
Selon le directeur du centre des études artistiques, des expressions littéraires et de la production audiovisuelle à l’IRCAM, ce livre, qui a nécessité un an de travail, est la première publication numérique de l’Institut dont la réalisation s’est faite avec le concours de  plusieurs experts de différents domaines.

Les efforts consentis ont donné lieu à un produit qui permet l’implication de l’amazigh dans les techniques modernes de communication. Ce travail est aussi le fruit de longues recherches sur les bijoux dans les différentes régions du Royaume. Il vise à présenter aux enfants les différentes facettes techniques et culturelles des bijoux d’une manière claire et simple.

Prix de la culture amazighe 2020 | Les noms des lauréats dévoilés

LR

,
,

Voir aussi

Clôture à Salé de la 8ème Assemblée générale de la FAAPA

Clôture à Salé de la 8ème Assemblée générale de la FAAPA

La 8è Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...