Covid-19 : Le ministère de la Santé appelle les citoyens à la patience et au respect scrupuleux du confinement

Covid-19 : Le ministère de la Santé appelle les citoyens à la patience et au respect scrupuleux du confinement

Le ministère de la Santé a appelé les citoyens à rester patients et à respecter scrupuleusement les mesures préventives, dont le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Il faut patienter et continuer à observer scrupuleusement les mesures instaurées par notre pays afin d’éviter l’avancée inexorable de cette crise sanitaire, comme le cas dans certains pays à travers le monde, a souligné le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans un entretien mercredi avec la presse.

Ces mesures, a expliqué le responsable, sont mises en place pour notre bien-être, afin de stopper cette épidémie, pour que la vie reprenne son cours, pour que les enfants reprennent leur scolarité et pour que l’activité économique se rétablisse.

Il a, par ailleurs, estimé que cette crise sanitaire devrait nous servir de leçon par rapport à notre comportement, puisqu’on est désormais tous contraints de s’adapter à cette nouvelle donne.

Nos habitudes ont certes été bousculées, mais nous sommes certainement appelés à se laver les mains et à prendre d’autres mesures préventives pour éviter la propagation non seulement du Covid-19, mais aussi d’autres maladies qui se transmettent par les mains sales ou le contact étroit, a relevé El Youbi.

El Youbi a, en outre, insisté sur la nécessité de continuer à adopter ces mesures qui ne peuvent être que bénéfiques pour notre santé et pour notre situation épidémiologique vis à vis des autres germes à transmission aérienne.

Vingt et un (21) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc de la nuit de mardi jusqu’à mercredi à 13H00, portant à 638 le nombre total des cas de contaminations, a annoncé le ministère de la Santé.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 37, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 26, précise le ministère sur le portail “www.covidmaroc.ma”.

Avec MAP

Voir aussi

Covid 19 5.515 Nouveaux Cas

Covid-19 | 5.391 nouveaux cas confirmés en 24H

Cinq mille trois cent quatre-vingt-onze (5.391) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 5.757 guérisons ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.