COVID-19 | L’Australie revoit son bilan à la baisse

COVID-19 | L’Australie revoit son bilan à la baisse

L’Australie a revu le nombre de morts liés au nouveau coronavirus à la baisse, alors que le pays-continent a enregistré dix-sept nouvelles infections au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon les autorités sanitaires.

Un homme de l’Etat du Queensland, qui a été considéré comme la plus jeune personne décédée de la maladie en Australie, n’était pas infecté. Selon des analyses effectuées sur l’homme de 30 ans, ce dernier n’était pas porteur du nouveau coronavirus, a précisé mardi le département de la Santé de l’Etat du Queensland.

Cette correction porte le nombre total des décès dans cet Etat à 6 et 102 dans le pays-continent, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié mercredi.

Mardi, dix cas confirmés ont été ainsi recensés à Victoria, six en Nouvelle-Galles du Sud et un autre au Queensland, a relevé le ministère, ajoutant que l’Australie-Occidentale, l’Australie-Méridionale, la Tasmanie, le Territoire de la capitale australienne et le Territoire du Nord n’ont enregistré aucune nouvelle infection pendant les dernières 24 heures.

Le pays-continent compte désormais 102 décès et 7.221 infections : La Nouvelle-Galles du Sud (48 morts et 3.104 cas), suivi du Victoria (19/1.663), du Queensland (6/1.059), de l’Australie-Occidentale (9/591), de l’Australie-Méridionale (4/440), de la Tasmanie (13/228), du Territoire de la capitale australienne (3/107) et du Territoire du Nord (29).

L’Australie a par ailleurs recensé 6.625 cas déclarés guéris, affichant un des taux de guérison les plus élevés du monde, a indiqué le ministère, ajoutant que 26 personnes sont toujours hospitalisées et quatre personnes seulement sont en soins intensifs à travers le pays.

LR/MAP

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.