Pus de 200.000 Indonésiens ne vont plus participer à la saison du Hajj 2020

Pus de 200.000 Indonésiens ne vont plus participer à la saison du Hajj 2020

Quelque 221.000 Indonésiens ne vont plus participer à la saison du Hajj en 2020, par mesure de prévention contre Covid-19, a annoncé, mardi à Jakarta, le ministre indonésien des Affaires religieuses, Fachrul Razi.

C’est une décision très difficile et amère que l’Indonésie se trouve dans l’obligation de la prendre (…) Il est de notre responsabilité de protéger nos pèlerins et ceux qui travaillent pour cette opération, a relevé Razi lors d’une conférence de presse télévisée.

Le mois dernier, l’Indonésie, qui envoie chaque année le plus gros contingent de pèlerins, avait pressé l’Arabie Saoudite d’annoncer sa décision sur la tenue du hajj.

A cet effet, le président indonésien, Joko Widodo, a abordé ce sujet au cours d’une conversation téléphonique avec le roi Salmane, a précisé le ministre.

Jakarta avait étudié la possibilité d’envoyer la moitié du contingent de pèlerins prévus pour limiter les risques, mais a finalement décidé de demander aux pèlerins de renoncer à leur voyage cette année.

Bourita s’entretient à Jakarta avec le Vice-Président de la République et la Présidente de la Chambre des Représentants d’Indonésie

La décision de l’Indonésie a provoqué une grande déception chez certains pèlerins qui attendaient depuis plusieurs années de pouvoir participer au hajj.

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,Russie,El Hassan Daki,Igor Krasnov,ministère public,coopération

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...