Covid-19 | La Russie a soumis son vaccin pour préqualification à l’OMS

La Russie a soumis son vaccin pour préqualification à l'OMS

La a soumis à l’Organisation mondiale de la santé () une demande de préqualification de son premier vaccin contre le nouveau coronavirus, , a annoncé mardi le fonds souverain russe.

Impliqué dans le développement de ce vaccin, le fonds souverain a indiqué dans un communiqué avoir soumis une demande « pour un enregistrement accéléré et une pré-qualification » de à l’.

La « est l’un des premiers pays au monde à demander à l’ la préqualification de son vaccin contre le nouveau coronavirus », affirment les autorités russes.

« Dans le contexte de la pandémie, l’enregistrement accéléré du vaccin selon la procédure (de l’OMS) rendra le vaccin russe accessible à tous dans un délai plus court par rapport aux procédures conventionnelles », ajoute ce communiqué.

La avait annoncé début août avoir développé et enregistré le « premier » vaccin contre le mis au point par le centre de recherches moscovite Gamaleïa avec le ministère russe de la Défense.

Lire aussi
Pékin dénonce la demande de l'OMS de poursuivre l'enquête sur les origines du Covid-19

Plus tôt ce mois-ci, le président russe Vladimir a annoncé que la Russie avait enregistré son deuxième vaccin contre le coronavirus.

LR/MAP

Voir aussi

protection sociale,Skhirat,maroc,allocations familiales,Assurance Maladie,AMO

Skhirat | Les principales recommandations du Colloque international sur la protection sociale

Voici les principales recommandations les plus saillantes tirées des travaux du colloque international sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...