Covaxin efficace contre les souches trouvées en Inde et au Royaume-Uni

Inde,Covaxin,Bharat Biotech

Le fabricant indien de vaccins a annoncé dimanche que son vaccin est également efficace contre les souches de , les B.1.617 et B.1.1.7, deux variants du virus respectivement trouvées en et au Royaume-Uni.

Selon une étude menée conjointement par l’Institut national de virologie et le Conseil indien de la recherche médicale (CIRM), le a conduit à des concentrations d’anticorps suffisantes pour neutraliser les principales variantes émergentes.

Le résultat de la neutralisation du variant B.1.1.7 avec les sérums vaccinaux BBV152 (nom scientifique du ) et les résultats de B.1.617 montrent que ce vaccin est efficace contre les mutations émergentes, note la même source.

L’étude a été publiée dans la revue médicale internationale à comité de lecture « Clinical Infectious Diseases ».

« Le Covaxin obtient à nouveau une reconnaissance internationale grâce aux données de recherche publiées, qui démontrent une véritable protection contre les nouvelles variantes », a écrit dans un tweet, Suchitra Ella, co-directrice générale de .

Lire aussi
OCP Implication dans la Révolution verte en Inde

En Inde, trois vaccins contre le sont approuvés à ce jour à savoir Covishield de l’Université d’Oxford-AstraZeneca, Covaxin fabriqué par la société indienne et le vaccin russe Sputnik V.

Plus de 182 millions de doses ont été administrées à travers l’Inde jusqu’à présent alors que la vaccination a été ouverte depuis le 1er mai aux plus de 18 ans.

Ces derniers jours, la pandémie semble s’atténuer à travers le pays avec un bilan de 281.000 cas de signalés lundi, contre des niveaux de plus de 400.000 cas quotidiens recensés il y a quelques semaines.

LR/MAP

Voir aussi

Costa Rica,Rodrigo Chaves,Maroc

Le Président de Costa Rica salue le leadership “très fort” de SM le Roi

Le président de Costa Rica, Rodrigo Chaves, a salué « le leadership très fort de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...