CNSS – Indemnités pour perte d’emploi 700MDH versés en 6 mois

CNSS – Indemnités pour perte d’emploi 700MDH versés en 6 mois

Quelque 54.500 salariés ont bénéficié de l’indemnité pour perte d’emploi depuis sa création jusqu’à la fin du premier semestre 2019, pour un montant de 700MDH, a indiqué le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amekraz.

Environ 50% des bénéficiaires ont retrouvé leur emploi et ont été déclarés à nouveau auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a précisé Amekraz lors d’une présentation à la Chambre des conseillers. P

ar ailleurs, le ministre a souligné que la CNSS a réalisé en 2018 une étude d’évaluation de ce système portant sur la période 2015-2017, afin d’élaborer des recommandations et des propositions visant son optimisation.

Et sur la base de cette étude, plusieurs scénarios ont été mis en place pour simplifier et élargir l’accès à l’indemnité pour perte d’emploi, a-t-il assuré.

LR

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.