Bruxelles | Ni l’UE, ni aucun de ses États membres ne reconnaissent la pseudo-rasd

Bruxelles | Ni l’UE, ni aucun de ses États membres ne reconnaissent la pseudo-rasd

Le porte-parole de l’Union Européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a réaffirmé, vendredi, que “ni l’UE, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la rasd”.

Cette déclaration est intervenue en réponse à une question sur la réunion ministérielle Union Européenne-Union Africaine, prévue mercredi prochain à Bruxelles.

Rappelant que les « ministériels UE/UA sont co-présidés et co-organisés par l’Union Européenne et l’Union Africaine », le porte-parole de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a attribué à l’Union africaine une éventuelle présence de cette entité dans la réunion ministérielle UE-UA, niant par-là que l’UE ait invité la pseudo “rasd” à ladite réunion.

Dans ce cadre, il a tenu à mettre au clair que « la position de l’UE est bien connue: ni l’UE ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la rasd », et que la présence éventuelle de cette entité « à la réunion ministérielle UE-UA n’a aucune influence sur cette position ».

LR/MAP

 

,
,

Voir aussi

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Asmaa

La Famille Royale et, avec elle, le peuple marocain, célèbrent lundi l’anniversaire de SAR la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,