Bourse : 11 profit warnings en 2014

Bourse casablanca

«Après un premier semestre prometteur, la cote casablancaise a clôturé l’année 2014 sur une note mitigée», d’après Upline Securities, la banque d’affaires du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Preuve en est la publication de 11 profit warnings (avertissements sur résultats).
En effet, la méforme de deux secteurs, en l’occurrence le raffinage de pétrole et l’immobilier, a suffi pour occulter la performance des autres secteurs (banques, électricité, matériel informatique & ingénierie…).
Néanmoins, 48 sociétés (sur les 71 ayant publié) ont affiché des revenus en hausse et 40 entreprises ont affiché un RNPG en amélioration, en comparaison avec l’année 2013.

Pour sa part, la masse bénéficiaire du marché a reculé de 12% (entre 2013 et 204), selon les données d’Upline Securities.
Les 71 entreprises ayant présenté leurs résultats ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 0,9% à 243,8 milliards de dirhams.

AH

Voir aussi

El Otmani | La situation épidémiologique connaît des évolutions inquiétantes

Conseil de gouvernement | Adoption d’un projet de loi relatif au micro-crédit

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.