Appui unanime de la Commission des Relations extérieures de la Chambre des députés du Chili à l’Initiative marocaine d’autonomie

Sahara Chambre des députés du Chili à l’Initiative marocaine d’autonomie

La Commission des Relations extérieures de la Chambre des députés du Chili vient d’adopter à l’unanimité un texte par lequel elle apporte pour la première fois son soutien explicite à l’Initiative marocaine d’autonomie présentée comme unique solution pour parvenir à une issue juste et durable à la question du Sahara marocain.

Présidée par le député Jaime Naranjo Ortiz, la commission a adopté à l’unanimité ce texte qui traite exclusivement des derniers développements concernant le Sahara marocain, notamment la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara faite par proclamation du Président américain Donald Trump, le 10 décembre dernier.

La Commission a qualifié la décision américaine d’”historique et acte solennel, de force juridique et politique à même de promouvoir la paix et le développement”.

LR/MAP

Voir aussi

Etats-Unis Maroc,UE,Sahara

Sahara Marocain | Les USA ont pris la bonne décision, l’UE devrait naturellement suivre

En reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara, les États-Unis d’Amérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.