Appui unanime de la Commission des Relations extérieures de la Chambre des députés du Chili à l’Initiative marocaine d’autonomie

Sahara Chambre des députés du Chili à l’Initiative marocaine d’autonomie

La Commission des Relations extérieures de la Chambre des députés du Chili vient d’adopter à l’unanimité un texte par lequel elle apporte pour la première fois son soutien explicite à l’Initiative marocaine d’autonomie présentée comme unique solution pour parvenir à une issue juste et durable à la question du Sahara marocain.

Présidée par le député Jaime Naranjo Ortiz, la commission a adopté à l’unanimité ce texte qui traite exclusivement des derniers développements concernant le Sahara marocain, notamment la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur son Sahara faite par proclamation du Président américain Donald Trump, le 10 décembre dernier.

La Commission a qualifié la décision américaine d’”historique et acte solennel, de force juridique et politique à même de promouvoir la paix et le développement”.

LR/MAP

Lire aussi
Le Sahara marocain, une région stable et prospère grâce au nouveau modèle de développement

Voir aussi

Portugal,Maroc,Union européenne

Lisbonne salue le rôle déterminant du Maroc en tant que pourvoyeur de stabilité dans la région et relais de croissance pour le développement en Afrique

Le ministre d’État et des Affaires Étrangères du Portugal, M. Augusto Santos Silva a salué, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...