Amane-Taamine Iktissadi | Attijariwafa bank réinvente le rôle de l’assurance

Attijariwafa bank réinvente le rôle de l’assurance

Le Groupe Attijariwafa bank a organisé une conférence de presse à distance, pour annoncer le lancement d’une nouvelle offre d’assurance inclusive.

Baptisée «Amane», cette nouvelle offre garantie par Wafa Assurance, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière qui vise à permettre à tous les Marocains, jeunes et moins jeunes, ainsi qu’aux populations à faibles revenus, d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles.

Pionnier de l’inclusion financière au Maroc, Attijariwafa bank est un acteur majeur de la bancassurance à l’échelle nationale et continentale. De ce fait, il continue d’œuvrer en faveur de la démocratisation des services bancaires et financiers, notamment à travers le lancement de «Amane» qui s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux Très Petites Entreprises (TPE).

Une offre qui arrive à point nommé

Concrètement, la gamme «Amane», lancée dans le cadre du concept «Taamine Iktissadi», vise à protéger aussi bien les descendants que les ascendants en cas de décès de l’assuré. Elle offre une panoplie de solutions d’assurance, notamment une couverture liée aux frais funéraires (Amane Hyati), une assurance Décès au profit d’un parent (Amane Elwalidine), d’un enfant (Amane Waldi), ainsi qu’une assurance hospitalisation (Amane Sahti).

Dans sa présentation lors de cette conférence de presse, tenue mercredi 9 décembre 2020, le Directeur général délégué du pôle Vie à Wafa Assurance, Driss Maghraoui, a indiqué qu’«une grande partie de la population marocaine a perdu ses revenus suite à la crise économique due au nouveau Coronavirus tandis que d’autres ont été atteints du virus». Il a ajouté que dans ce contexte particulier «la notion de couverture prend de plus en plus d’ampleur». Ainsi, on peut dire que la nouvelle offre «Amane» lancée par Attijariwafa bank et garantie par Wafa Assurance, répond à un besoin réel. 

Grâce à une panoplie de solutions innovantes, la gamme «Amane», marque une rupture avec les caractéristiques de l’assurance dite classique. Cette rupture s’articule autour de trois axes majeurs, à savoir une tarification accessible à tous, à partir de 99 dirhams TTC par an, une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits, et une indemnisation instantanée et rapide. Dans ce cadre,  Ghizlane Alami Marrouni qui occupe le poste Directrice exécutive du marché des particuliers et professionnels à Attijariwafa bank, a indiqué que «la nouvelle gamme Amane est commercialisée dans le réseau d’Attijariwafa bank depuis novembre 2020», faisant savoir que des contrats ont déjà été souscrits».

Avec le lancement de la nouvelle gamme d’assurances «Amane», le Groupe Attijariwafa bank favorise l’émergence de l’assurance inclusive au Maroc, et consolide son positionnement pour relever le défi de l’inclusion financière tout en réaffirmant sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au service d’un monde durable, solidaire et inclusif.

ML

Voir aussi

Nouvelle identité visuelle pour Damane Cash

Transfert d’argent | Nouvelle identité visuelle et nouveau positionnement pour Damane Cash

Filiale du Groupe Bank Of Africa, l’établissement de Paiement «Damane Cash» se dote d’une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.