AGR/Trésor | La satisfaction à son plus haut annuel

Attijari Global Research,Trésors du Maroc

Le taux de satisfaction de la séance d’adjudication du 13 juillet courant ressort à 62%, soit l’un des plus élevés de l’année 2021, selon ().

« Au terme de cette séance d’adjudication, le lève 3,4 milliards de dirhams (MMDH) face à une demande de 5,5 MMDH. Ainsi, le taux de satisfaction de la séance ressort à 62%, l’un des plus élevés de l’année 2021 », indique dans sa note hebdomadaire « Hebdo Taux ».

La confrontation Offre/Demande en bons du au titre de cette semaine a eu un impact visible sur la partie de la courbe primaire concernée par cette levée, souligne , notant que le taux de rendement de la maturité 5 ans avance de 6,0 points de base (PBS), ceux des maturités 52 semaines et 15 ans s’apprécient chacune de 1 PB et le reste de la courbe primaire demeure stable.

À l’issue de l’avant dernière séance d’adjudication du mois de juillet, le montant cumulé des levées du ressort à 8,4 MMDH. Tenant compte du besoin mensuel annoncé du de 10,3 MMDH, le reliquat à financer au cours de la prochaine séance s’élève à 1,8 MMDH.

FNMM : Signature à Pékin de deux accords de coopération avec le Musée national de Chine

« Les tensions sur la liquidité bancaire se font sentir sur le . Néanmoins, nous pensons que cette hausse des taux enregistrée cette semaine devrait être de caractère ponctuel. Ainsi, nous nous attendons à une stabilité des taux primaires au T3-21 », prévoient les analystes de la société de recherche.

LR/MAP

Voir aussi

Collectivités territoriales,TGR,Trésorerie générale du Royaume

Collectivités territoriales | Un excédent global de 6,5 MMDH à fin juillet (TGR)

La situation des charges et ressources des collectivités territoriales dégage un excédent global de 6,5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...