AGR | Taux de satisfaction du trésor atteint des plus hauts

Direction du Trésor,Attijari Global Research,AGR,BDT

Le taux de satisfaction du sur le marché obligataire a atteint des plus hauts annuels, ressort-il de la note “Weekly Hebdo Taux – Fixed Income” d’ () qui couvre la période allant du 08 au 14 juillet.

Durant l’avant dernière séance d’adjudication de ce mois, le lève 2 milliards de dirhams (MMDH) face à une demande de 2,7 MMDH, précise , notant que le taux de satisfaction de la séance ressort à 76%, l’un des plus élevés de l’année 2022.

La confrontation Offre/Demande en bons de () a eu un impact visible sur la partie de la courbe primaire concernée par la levée de cette semaine. Le taux de rendement de la maturité 26 semaines avance de 1 point de base et celui de la maturité 52 semaines s’apprécie de 4 points de base. Le reste de la courbe primaire demeure stable.

À l’issue de cette séance d’adjudication, le montant cumulé des levées du Trésor ressort à 3,6 MMDH. Tenant compte du besoin mensuel annoncé de 7,3 MMDH, le reliquat à financer au cours de la prochaine séance est de 3,6 MMDH.

Lire aussi
Marché obligataire | Stabilité des taux primaires au T4-2021, selon AGR

Au final, les analystes d’ demeurent confiants quant à de faibles pressions sur l’Offre en BDT du Trésor à court terme. À l’origine, une situation confortable des du Trésor au début de ce 3ème trimestre, se reflétant à travers des placements plus importants de ses excédents de trésoreries sur le marché monétaire.

LR/

Voir aussi

Crédit Bureau : Elargir le cadre légal et réglementaire

Bank Al-Maghrib | La concentration de l’activité bancaire continue de baisser

Le niveau de concentration de l’activité bancaire a continué, en 2021, son trend baissier enregistré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...