Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains

La Russie a annoncé l’expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures prises par Washington après l’empoisonnement de l’ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Jon Huntsman, convoqué jeudi 29 mars 2018  au ministère russe des Affaires étrangères, a été « informé du contenu de ces mesures de représailles envers les Etats-Unis », a expliqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.  Ces représailles « incluent l’expulsion du même nombre de diplomates et le retrait de l’accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg », qui devra fermer d’ici samedi, a-t-il annoncé.

Ces mesures russes interviennent après l’expulsion de 60 diplomates russes par les Etats-Unis et la fermeture du consulat russe à Seattle dans le cadre de mesures de rétorsion après l’empoisonnement, le 4 mars, de l’ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol britannique. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Visioconférence à Rabat consacrée aux perspectives de coopération entre le Maroc et l’UE

Visioconférence à Rabat consacrée aux perspectives de coopération entre le Maroc et l’UE

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.