lundi 17 juin 2019

Rabat : Une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques visite la Chambre des conseillers

Une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques a effectué vendredi une visite à la Chambre des conseillers où elle a eu des entretiens avec Azedine Zekri, membre du bureau de cette institution.

Lors de cette rencontre, M. Zekri s’est félicité des relations d’amitié ancestrales et du partenariat stratégique maroco-américain et qui englobe plusieurs domaines du développement économique et social, ainsi que la coopération bilatérale en matière de lutte contre l’extrémisme, le terrorisme et la promotion de la paix et de la sécurité internationales, indique samedi la chambre dans un communiqué.

Il a également passé en revue la particularité de l’expérience démocratique au Maroc, émettant l’espoir de voir les relations parlementaires se consolider entre la Chambre des conseillers et le Congrès américain, pour être à la hauteur des relations politiques excellentes liant les deux pays.

De son côté, la délégation américaine a salué les relations historiques entre Rabat et Washington ainsi que la stabilité politique du Maroc, appelant les jeunes leaders à renforcer leurs relations pour un avenir meilleur des liens entre les deux pays.

En visite dans le Royaume pour s’informer du progrès réalisé dans les domaines politique, économique et social, la délégation américaine comprend des députés, des élus, et de hauts responsables dans les instances administratives des partis républicain et démocrate.

Avec MAP

Voir aussi

Sahara : La Résolution 2468 de l’ONU confirme que les options de “l’indépendance” et du “référendum d’autodétermination” ne sont “plus envisageables” (Conseil péruvien)

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du Sahara marocain a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.