mercredi 19 juin 2019

Pedro Sanchez lundi à Marrakech pour participer à la Conférence intergouvernementale sur la migration

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, se rendra, lundi, à Marrakech pour prendre part à la Conférence intergouvernementale de l’ONU qui devra adopter le Pacte mondial sur les migrations (10 et 11 décembre).

M. Sanchez devra prononcer une allocution lors de cette conférence, a indiqué samedi la présidence du gouvernement espagnol.

La conférence intergouvernementale de Marrakech, convoquée par l’ONU, sera marquée par la participation d’au moins 150 États membres, selon les Nations-Unies, qui s’attendent aussi à la présence d’au moins une vingtaine de Chefs d’État et de gouvernement à ce rendez-vous mondial important.

Le texte du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières a été approuvé le 13 juillet dernier par les États membres, sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Il s’agit d’un document complet visant à mieux gérer les migrations internationales et à renforcer les droits des migrants tout en contribuant au développement durable.

Avec MAP

Voir aussi

Sahara : La Résolution 2468 de l’ONU confirme que les options de “l’indépendance” et du “référendum d’autodétermination” ne sont “plus envisageables” (Conseil péruvien)

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU au sujet du Sahara marocain a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.