Flash Infos

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif | Le Maroc poursuit son soutien aux Palestiniens

Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif | Le Maroc poursuit son soutien aux Palestiniens

L’engagement du Maroc envers la cause palestinienne, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods Acharif, a été de nouveau salué lors d’une réunion de concertation à distance.

Se déroulant sur le thème «Nouveau modèle d’édification de partenariats à Al-Qods à travers la plateforme électronique de projets», cette réunion tenue le 24 juin 2020, à l’initiative de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif avec la participation d’une vingtaine de collectifs d’associations et d’organisations non gouvernementales (ONG) de la ville d’Al-Qods, a été l’occasion de mettre en exergue le soutien financier apporté par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au peuple palestinien.

Intervenant lors de cette réunion, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a indiqué que l’Agence est déterminée à simplifier les procédures et à faciliter les conditions de financement des projets et propositions qu’elle recevra via sa plateforme électronique dédiée aux projets sur son site web officiel.

Le responsable a rappelé également que le Royaume a pris, sous la direction de SM le Roi Mohammed VI, des mesures proactives et mis en place les dispositions nécessaires pour atténuer les répercussions de la pandémie du Covid-19, notant que la situation épidémiologique à Al-Qods et en Palestine est maîtrisée, à la faveur de la volonté et la détermination des Palestiniens. Revenant sur les investissements de l’Agence à Al-Qods depuis sa création, Cherkaoui a indiqué que ces investissements ont atteint 60 millions de dollars, répartis entre divers secteurs et projets structurants.  Ces projets sont suivis sur le terrain, a-t-il précisé, en soulignant que «la pandémie du nouveau Coronavirus a incité l’Agence à mettre à jour son ordre de priorité en fonction du montant de financement dont elle dispose».

LR

Voir aussi

L’Ambassadeur de Chine salue l’initiative royale d’accorder des aides médicales aux pays africains

L’Ambassadeur de Chine salue l’initiative royale d’accorder des aides médicales aux pays africains

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li, a salué l’initiative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.