jeudi 21 novembre 2019

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains

Affaire Skripal : La Russie expulse 60 diplomates américains

La Russie a annoncé l’expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures prises par Washington après l’empoisonnement de l’ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia.

L’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Jon Huntsman, convoqué jeudi 29 mars 2018  au ministère russe des Affaires étrangères, a été « informé du contenu de ces mesures de représailles envers les Etats-Unis », a expliqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.  Ces représailles « incluent l’expulsion du même nombre de diplomates et le retrait de l’accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg », qui devra fermer d’ici samedi, a-t-il annoncé.

Ces mesures russes interviennent après l’expulsion de 60 diplomates russes par les Etats-Unis et la fermeture du consulat russe à Seattle dans le cadre de mesures de rétorsion après l’empoisonnement, le 4 mars, de l’ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol britannique. 

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Nasser Bourita : L’intégrité territoriale du Maroc n’est pas négociable

La déclaration finale du sommet Russie-Afrique appelle à un nouveau partenariat “équitable et multiforme”

Le sommet Russie-Afrique, qui a clôturé ses travaux jeudi dans la ville de Sotchi, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.