samedi 14 décembre 2019

Une grosse panne sur les réseaux sociaux inquiète les marocains

Une grosse panne sur les réseaux sociaux inquiète les marocains

Des milliers d’utilisateurs dans différentes régions du monde ont signalé, ce mercredi, des défaillances sur Facebook, Instagram, Messenger ainsi que WhatsApp, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Toutefois, le Maroc était également concerné par cette panne qui a duré plusieurs heures ! 

Les internautes ne pouvaient ni télécharger du contenu, ni le visualiser sur l’ensemble des réseaux sociaux, ce qui a provoqué une réelle inquiétude. Plusieurs interrogations se posaient sur la toile… 

Par ailleurs, Facebook a annoncé être de nouveau opérationnel à 100% après cette grosse panne. 

“Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100%, pour tout le monde”, a annoncé le réseau social dans un tweet à 00H06 GMT jeudi, en regrettant “tout désagrément” lié à cette panne.

Un porte-parole de Facebook, qui s’exprimait aussi au nom d’Instagram et de WhatsApp, a expliqué qu’une “opération de maintenance” avait accidentellement provoqué une défaillance empêchant le partage de photos et de vidéos, ont rapporté des médias américains.

Zineb Alaoui

Voir aussi

ONDE : Le Maroc célèbre les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

ONDE : Le Maroc célèbre les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

L’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) organise, sous le haut patronage de Sa majesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.