lundi 9 décembre 2019

CNSS – Indemnités pour perte d’emploi 700MDH versés en 6 mois

CNSS – Indemnités pour perte d’emploi 700MDH versés en 6 mois

Quelque 54.500 salariés ont bénéficié de l’indemnité pour perte d’emploi depuis sa création jusqu’à la fin du premier semestre 2019, pour un montant de 700MDH, a indiqué le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amekraz.

Environ 50% des bénéficiaires ont retrouvé leur emploi et ont été déclarés à nouveau auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a précisé Amekraz lors d’une présentation à la Chambre des conseillers. P

ar ailleurs, le ministre a souligné que la CNSS a réalisé en 2018 une étude d’évaluation de ce système portant sur la période 2015-2017, afin d’élaborer des recommandations et des propositions visant son optimisation.

Et sur la base de cette étude, plusieurs scénarios ont été mis en place pour simplifier et élargir l’accès à l’indemnité pour perte d’emploi, a-t-il assuré.

LR

Voir aussi

France : Vers une gestion dématérialisée de la délivrance des visas

France : Vers une gestion dématérialisée de la délivrance des visas

Pour assurer une gestion plus efficace, la délivrance des visas par la France, souvent décriée, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.