mercredi 26 juin 2019

Baccalauréat 2019 : La DGSN sévit contre les fraudeurs

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis la main sur six individus, à Agadir, Casablanca et Marrakech pour tentative de fraude aux examens, à quelques jours des épreuves nationales du baccalauréat.

Dans le cadre de cette opération, les autorités ont saisi plusieurs appareils électroniques de pointe utilisés pour faciliter la triche aux examens. Les appareils saisis permettent d’émettre et de recevoir des appels reliés à une puce électronique connectée à une oreillette sans fil.

Dans le cadre de cette opération menée par la DGSN, un individu résidant à Agadir, a été arrêté avec en sa possession 14 appareils électroniques utilisés à des fins de fraude, 31 oreillettes sans fil et six oreillettes ordinaires. Rappelons que les autorités marocaines prennent chaque année des mesures intransigeantes pour faire face au phénomène de la triche aux examens du Baccalauréat. Néanmoins, ces efforts ne suffisent pas à dissuader les fraudeurs.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La République Dominicaine sans visa pour les Marocains

Bonne nouvelle pour les marocains ! Ils viennent d’être exemptés de visa pour aller à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.