samedi 20 juillet 2019

Soudan : Omar Al-Bachir renversé par l’armée

Le président soudanais Omar Al-Bachir, au pouvoir depuis trois décennies, a été destitué par l’armée, au terme d’un mouvement de contestation populaire, a annoncé jeudi 11 avril 2019, le ministre de la Défense, Awad Ahmed Benawf.

«J’annonce, en tant que ministre de la Défense, la chute du régime et le placement en détention dans un lieu sûr de son chef», a fait savoir ce  responsable militaire à la télévision d’Etat. La même source a par ailleurs  annoncé qu’un «conseil militaire de transition» succédera à Al-Bachirpour les deux années à venir.

Awad Ahmed Benawf a également annoncé que les frontières et l’espace aérien soudanais ont été fermés jusqu’à nouvel ordre. Un cessez-le-feu a également été décrété sur tout le territoire. Par ailleurs, les services de renseignement soudanais ont aussi annoncé la libération de tous les prisonniers politiques dans le pays.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

En direct de Syrie : Le temps de l’indifférence

Après Alep et la Ghouta, le drame de la guerre syrienne se rejoue à Idleb, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.