L’ouragan Dorian frappe les Bahamas, des évacuations ordonnées en Floride

L’ouragan Dorian a continué de frapper les Bahamas lundi, alors que des tempêtes menaçantes et des vents violents sont attendus le long de certaines parties de la côte est de la Floride plus tard dans la semaine.

La tempête de catégorie 5 est devenue l’ouragan le plus puissant jamais enregistré sur le nord-ouest des Bahamas avec des rafales de plus de 300 km par heure.

“Les vents catastrophiques et les ondes de tempête continueront d’affecter l’île de Grand Bahama. Tout le monde devrait rester à l’abri et éviter de s’aventurer dans l’œil (du cyclone)”, a averti le Centre national des ouragans dans une mise à jour tôt lundi matin.

Les météorologues ont précisé que le cœur de la tempête ralentissait alors qu’il continuait de balayer les Bahamas. L’ouragan devrait ensuite se diriger vers le nord en direction de la côte est de la Floride, où des résidents ont été placés sous ordre d’évacuation.

Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a qualifié Dorian de tempête historique qui pourrait provoquer des ondes de tempête balayant les toits des îles, exhortant les habitants à se mettre à l’abri.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, a déclaré dimanche que la tempête constituait une menace sérieuse pour l’État et a exhorté les habitants à se préparer et à suivre les instructions des autorités locales.

“La force de cette tempête ne peut être sous-estimée”, a-t-il prévenu. “Si vous regardez les prévisions, elle pourrait absolument avoir un impact sur la côte et tourner une fois qu’elle atteint la côte. Nous devons donc nous préparer à cette éventualité”.

Les gouverneurs de la Géorgie, de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud ont également déclaré l’état d’urgence.

LR

Voir aussi

Algérie : 15 ans de prison ferme pour Saïd Bouteflika

Des peines d’emprisonnement allant de 15 à 20 ans ont été prononcées, dans la nuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.