lundi 23 septembre 2019

Les obsèques nationales du président Béji Caïd Essebsi auront lieu samedi

Les obsèques nationales du président tunisien Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi matin, auront lieu samedi, selon le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Des “obsèques nationales grandioses” seront organisées pour rendre hommage à la mémoire du président Béji Caïd Essebsi, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec le président tunisien par intérim, Mohamed Ennaceur, et les ministres de la Défense nationale, de la Justice et des Affaires étrangères.

Chahed a précisé que plusieurs chefs d’Etat assisteront à ces obsèques nationales eu égard à la grande notoriété dont bénéficie le président Caïd Essebsi auprès de nombreux pays.

La Tunisie s’attend à une forte participation de délégations étrangères à ces obsèques, a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, relevé que la Tunisie a donné au monde entier une image positive et un modèle exemplaire en matière d’alternance pacifique au pouvoir, appelant le peuple tunisien à faire preuve de solidarité et à surmonter ses différends en ces circonstances.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi matin à l’hôpital militaire de Tunis, à l’âge de 92 ans, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Le G7 : Et après ?

Le G7 de Biarritz sera jugé sur le dossier iranien. C’est la crise internationale qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.