dimanche 26 janvier 2020

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires en visite au Maroc

La Sous-Secrétaire générale de l’ONU aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Ursula Mueller, a entamé une visite de trois jours au Maroc durant laquelle elle va prendre part, mercredi à Rabat, à une conférence pour marquer le 70è anniversaire de l’adoption des Conventions de Genève.

Mme Mueller devra ainsi prononcer une allocution lors de cette conférence intitulée “70 ans après l’adoption des Conventions de Genève : les défis posés au droit humanitaire”, a indiqué mardi à New York, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

La conférence, organisée conjointement par le Royaume du Maroc et le Comité international de la Croix Rouge (CICR), connaîtra la participation de plusieurs hauts responsables gouvernementaux et du CICR, ainsi que des diplomates et experts en la matière.

Par ailleurs, la responsable onusienne devra également tenir des réunions avec des responsables marocains pour évoquer le système multilatéral humanitaire et les contributions du Royaume à ce système, a ajouté le porte-parole.

Avec MAP

Voir aussi

Réforme des retraites : Les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

Réforme des retraites : Les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet mardi dans la rue, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.