Aden : Un aéroport symbole

Yemen aeroport

L’aéroport d’Aden a rouvert, mercredi 22 juillet, avec l’atterrissage d’un avion militaire saoudien, le premier appareil à s’y poser depuis près de quatre mois de guerre au Yémen, a annoncé le ministre des Transports. Les forces favorables au président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par une coalition arabe conduite par l’Arabie Saoudite, ont repris la semaine dernière aux rebelles une grande partie d’Aden. Jeudi 23 juillet, cette installation vitale a encore été la cible de roquettes tirées par des Houthis, au moment où un avion saoudien était sur le tarmac. L’appareil n’a pas été touché, selon des responsables yéménites.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois civils ont été tués et 57 blessés dans des tirs de roquettes sur Aden, a indiqué le responsable des services de santé de la ville, Al-Kahdr Lassouer. Ces tirs provenaient, selon des sources militaires, des environs nord de la ville où les Houthis restent présents après avoir été chassés d’Aden par les forces progouvernementales.

Aéroport Tanger | Hausse de plus de 77% du trafic passagers en 2021 (ONDA)

Les positions rebelles au nord d’Aden ont subi durant la même nuit des raids de l’aviation de la coalition commandée par l’Arabie Saoudite, ont indiqué des sources tribales, faisant état de 11 morts parmi les Houthis.
Ailleurs, les avions de la coalition ont frappé des positions rebelles à Omrane, au nord de la capitale Sanaa et à Dhamar, dans le centre du pays, selon des habitants.

Patrice Zehr

,

Voir aussi

Maroc,Italie,permis de conduire

Le Maroc et l’Italie signent l’Accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

Le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République italienne ont procédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...