Aden : Un aéroport symbole

Yemen aeroport

L’ d’ a rouvert, mercredi 22 juillet, avec l’atterrissage d’un avion militaire saoudien, le premier appareil à s’y poser depuis près de quatre mois de au , a annoncé le ministre des . Les forces favorables au président en exil, , soutenues par une coalition arabe conduite par l’, ont repris la semaine dernière aux rebelles une grande partie d’. Jeudi 23 juillet, cette installation vitale a encore été la cible de roquettes tirées par des Houthis, au moment où un avion saoudien était sur le tarmac. L’appareil n’a pas été touché, selon des responsables yéménites.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois civils ont été tués et 57 blessés dans des tirs de roquettes sur Aden, a indiqué le responsable des services de santé de la ville, Al-Kahdr Lassouer. Ces tirs provenaient, selon des sources militaires, des environs nord de la ville où les Houthis restent présents après avoir été chassés d’Aden par les forces progouvernementales.

Lire aussi
Arabie Saoudite : 26 civils blessés dans une "attaque terroriste

Les positions rebelles au nord d’Aden ont subi durant la même nuit des raids de l’aviation de la coalition commandée par l’, ont indiqué des sources tribales, faisant état de 11 morts parmi les Houthis.
Ailleurs, les de la coalition ont frappé des positions rebelles à Omrane, au nord de la capitale Sanaa et à Dhamar, dans le centre du pays, selon des habitants.

Patrice Zehr

Voir aussi

Maroc,Espagne,Grande-Marlaska,sécurité,économie,culture

Grande-Marlaska | Le Maroc, un voisin absolument stratégique et fiable

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié, vendredi, le Maroc de “voisin stratégique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...