vendredi 21 septembre 2018

2018 : Année de l’Inde

Son ascension était inexorable. En 2018, l’Inde devrait devenir la cinquième puissance économique mondiale (en dollars), selon le Centre for Economics and Business Research (CEBR).

«Malgré quelques revers passagers, l’économie indienne est en mesure de rattraper celle de la France et celle du Royaume-Uni en 2018 et même de les dépasser», prédit l’institut
L’Inde pourrait même faire mieux, selon les experts. S’exprimant le 22 novembre devant un parterre de professionnels indiens, Douglas McWilliams, vice-président du Centre, déclarait déjà: «Le critère du PIB en cash sous-estime, à bien des égards, la taille de l’économie indienne, en raison du coût de la vie qui est bien plus faible en Inde. Si vous ajustez les parités de pouvoir d’achat, l’Inde est d’ores et déjà la troisième plus grande économie du monde. Par sa taille, elle est déjà trois fois plus importante que l’économie britannique». 
A l’œuvre depuis plusieurs années, cette progression n’a rien d’une surprise. Elle s’inscrit dans une tendance plus large qui verra les pays asiatiques intégrer le haut du classement des dix économies les plus importantes de la planète dans les quinze années à venir. Le CEBR estime qu’en 2018, trois des cinq plus grandes économies de la planète seront asiatiques: la Chine, l’Inde et le Japon.

La Corée du Sud et l’Indonésie les rejoindront dans le Top 10 d’ici à 2032.

Patrice Zehr

Voir aussi

Affaire Benalla : Gardes à vue en cascades, un ministre auditionné lundi

L’affaire Alexandre Benalla, collaborateur de la présidence française licencié après des violences le 1er mai, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.