samedi 20 juillet 2019

Nominations : Sekkat au CIH et Chaffai au FSCN

Lotfi Sekkat                         Abderrahim Chaffai

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, sur proposition du chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Economie et des Finances, Sa Majesté le Roi a  nommé Lotfi Sekkat président-directeur général du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH).

Lotfi Sekkat, qui succède à Ahmed Rahhou –nommé ambassadeur du Maroc auprès de l’UE- connaît parfaitement le CIH, pour y avoir évolué ces 10 dernières années. Notamment en qualité de Directeur général aux côtés du PDG Rahhou.

Par la même occasion, le Souverain a nommé Abderrahim Chaffai directeur du Fonds de Solidarité des Catastrophes Naturelles (FSCN). Après avoir été directeur de la Société centrale de réassurance (SCR),  et passé quelques années à Wafa Assurance en tant que directeur-général délégué, Abderrahim Chaffai a fini par créer, il y a un an, son propre cabinet de courtage «Vidal Assurances».

Ces nominations ont eu lieu lors du dernier Conseil des ministres, présidé par SM le Roi.

LR

Voir aussi

Retraite : La CIMR lance la reconnaissance faciale

Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR Dans le cadre de son plan de transformation digitale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.