mardi 20 août 2019

CIH : Emission d’un emprunt obligataire subordonné

L’AMMC vient de viser une note d’information, relative à l’émission par le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH) d’un emprunt obligataire subordonné, d’un montant global d’un milliard de dirhams (MMDH). Selon l’AMMC, cette opération, qui porte sur l’émission de 10.000 obligations subordonnées, d’une valeur nominale de 100.000 DH chacun, est réservée aux investisseurs qualifiés.

Les obligations seront réparties en trois tranches de maturité égale de 10 ans, dont une tranche sera cotée à la Bourse de Casablanca. La présente émission obligataire s’inscrit dans la lignée du Plan de développement de la banque qui vise, notamment, à favoriser le renforcement des fonds propres réglementaires actuels et à financer son plan de développement et accompagner la dynamique de croissance de crédits distribués, explique, pour sa part, CIH Bank. Les fonds collectés par le biais de la présente émission d’obligations subordonnées seront classés parmi les fonds propres complémentaires de 2ème niveau de la banque.

ML

Voir aussi

Prêts : BM et KfW mettent la main à la poche

Dans le cadre du partenariat stratégique 2019-2024 entre le Maroc et la Banque mondiale (BM), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.