Wafasalaf : L’Observatoire se penche sur la place du sport dans la société

(Ph. Soufiane Benkhadra)

L’Observatoire Wafasalaf a organisé, mardi 13 novembre 2018, une conférence de presse à Casablanca, pour présenter les résultats d’une récente étude qu’il a réalisée sur la place du sport dans le quotidien des Marocains et l’apport de ce secteur concernant la vie socio-économique dans le Royaume.  

Menée auprès d’un échantillon de 833 personnes, cette enquête a monté que le sport arrive en deuxième position, après la télévision, dans le classement des passe-temps favoris des Marocains.

Selon la même étude, seules 35% des personnes interrogées se considèrent comme sportives. Quant à l’affiliation à une fédération ou un tout autre club sportif, seuls 18% des personnes interrogées ont affirmé être engagées dans ce genre de structures. 

Enfin et sur le fait de savoir si la pratique sportive  est onéreuse au Maroc, 65% des personnes sondées ont répondu par l’affirmatif, tandis que 34% ont expliqué que la pratique du sport est inhérente aux infrastructures (terrains de proximité…) qui demeurent insuffisantes.

HD

Voir aussi

Aéroports du Maroc : Hausse du trafic commercial passager (+14,03%)

Les aéroports du Royaume ont enregistré en août dernier, un volume de trafic commercial de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.