Tadamoncovid | Dépôt des réclamations des ménages du secteur informel à partir du 21 mai

Tadamoncovid | Dépôt des réclamations des ménages du secteur informel à partir du 21 mai

La procédure de dépôt des réclamations pour les aides accordées aux ménages du secteur informel démarrera le jeudi 21 mai sur le site “www.tadamoncovid.ma”, a annoncé le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Un total de 4,3 millions de déclarations effectuées par les chefs de ménages ont été acceptées. Toutefois, certains chefs de familles dont les déclarations n’ont, à ce jour, pas encore reçu les notifications de ces aides, ont effectué des réclamations selon diverses procédures, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant qu’afin de centraliser ces réclamations et pouvoir les traiter de façon diligente, il est porté à la connaissance de ces chefs de familles qu’à partir de jeudi 21 mai, il est possible de déposer ces réclamations sur le site: “www.tadamoncovid.ma”.

L’introduction de la Carte nationale d’identité (CNIE) et du numéro de téléphone portable du chef de famille au niveau de la page d’accueil, permettra d’accéder au sort réservé à la déclaration et de déposer une réclamation en guise de recours le cas échant, explique le ministère, rappelant que le numéro de téléphone doit être celui utilisé lors de la déclaration initiale.

Dès traitement de ces réclamations par les services compétents, un message SMS sera envoyé au chef de famille pour l’informer de la suite réservée à sa réclamation, poursuit la même source, ajoutant que pour les réclamations ayant reçu une suite favorable, la procédure de retrait de l’aide sera identique à celle actuellement en vigueur. Le Comité de Veille Économique rappelle que des aides financières provisoires sont accordées aux ménages du secteur informel qui ont perdu leurs revenus du fait de l’état d’urgence sanitaire.

LR/MAP

Voir aussi

Plan de Relance | La CGEM propose 7 mesures phares

Plan de Relance Économique | La CGEM propose 7 mesures phares

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a proposé sept mesures phares pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.