SEWI : Rendez-vous des femmes entrepreneurs le 3 mars à Rabat

SEWI : Rendez-vous des femmes entrepreneurs le 3 mars à Rabat

L’Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) organise, le 3 mars prochain à Rabat, la deuxième édition du South Economic Women Initiative (SEWI).

Organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la Femme, l’événement annuel de l’AFEM se tiendra cette année sous le thème «Entreprendre demain, les clés de la réussite». Le SEWI fera ainsi intervenir des experts sur des questions liées à l’avenir de l’entreprise dirigée par les femmes: comment se présente l’entreprise de demain dans un contexte en mutation? Quels sont les leviers pour réussir? Pourquoi les réseaux sont-ils importants pour grandir et se développer? Comment se libérer des croyances «limitantes» pour oser? Toutes ces questions seront au cœur des débats du SEWI, cette année, dans la perspective de fournir aux participants des clés pour réussir à amorcer le virage de l’innovation, de la transformation digitale et du changement dans les meilleures perspectives.

«Le choix de cette thématique s’est imposé à nous, car entreprendre demain revient à identifier les voies et les pré-requis qui mènent vers les business modèles d’avenir, permettant aux entrepreneurs de percer, grandir et durer… Cette conférence a donc l’ambition de fournir les clés de la réussite et, partant, contribuer à libérer les énergies», explique Asmâa Morine Azzouzi, Présidente de l’AFEM.

Export : Mobilisation au féminin

Le SEWI 2017 offre également aux participantes, des femmes entrepreneures du Maroc, d’Europe et d’Afrique, la possibilité d’échanger, d’explorer les pistes de collaboration et de prendre connaissance des modèles de réussite.

Pour rappel, l’AFEM a été créée en 2000. Elle est reconnue désormais d’utilité publique. Sa mission consiste à briser l’isolement de la femme chef d’entreprise, en lui offrant tous les avantages d’un réseau de plus de 600 membres à travers ses huit délégations régionales, ainsi que de nombreux services. L’AFEM accompagne aussi les jeunes femmes porteuses de projets qu’elle sélectionne et les accueille gracieusement dans ses 6 incubateurs entièrement équipés, où elles peuvent bénéficier de formations et de conseils pendant 18 mois.

HD

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...