OCP : 3 MMDH à Jorf Lasfar et 3 autres à Safi

Jorf lasfar ocp

L’OCP a lancé les travaux d’extension et de renforcement des capacités de 7 quais à l’intérieur du port Jorf Lasfar pour un investissement global de 2,9 MMDH.
Ce projet permettra de développer les infrastructures et superstructures du port afin d’adapter les capacités d’accueil aux trafics import/export projetés.
Ces nouvelles installations permettront le transit, par le port Jorf Lasfar de jusqu’à 40 millions de tonnes par an en termes de trafics de phosphates et dérivés, de fertilisants et des matières premières.

A Safi, l’OCP a lancé un nouveau site intégré «Safi Phosphate Hub» qui s’appuie sur le nouveau port de Safi pour traiter les flux export/import des matières liées au développement de cette nouvelle plateforme.
L’investissement global mobilisé pour la construction des quais dédiés à l’activité OCP dans ce nouveau port, est de l’ordre de 3 milliards de dirhams pour une capacité de trafic de 14 millions de tonnes par an.
A noter que les 6 quais OCP sont conçus pour prendre en charge les flux de soufre, de vrac liquide et de phosphates & engrais.

Argus Africa Fertilizer 2019 : l’OCP met la lumière sur l’innovation en agriculture durable

HD

,

Voir aussi

économie bleue,Maroc

Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc s’est positionné comme un leader dans le domaine de l’économie bleue

Le Maroc, sous la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, a adopté une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...