dimanche 22 octobre 2017

Maroc-Allemagne : Partenariat OCP-ContiTech

Ocp casablanca

L’OCP et l’Allemand ContiTech Converor Belt Group vont monter une filiale commune à Jorf Lasfar.

Cette unité sera dédiée à la production de bandes porteuses avec un volume de production de 180 km par an.
Dans le cade de la concrétisation de la politique de développement d’écosystèmes industriels autour des sites de production, le groupe OCP et son partenaire allemand ContiTech Conveyor Belt Group passent à l’acte.
Les deux partenaires ont en effet annoncé «le lancement des travaux de construction d’une unité de production de bandes transporteuses à carcasses textile et métallique à Jorf Lasfar».

Le groupe OCP et ContiTech, liés par un accord stratégique de coopération et d’approvisionnement depuis un peu plus d’un an, comptent finaliser la composante bâtiment de l’ouvrage d’ici la fin de l’année pour un démarrage de production de l’unité dès le 1er semestre 2016.
L’unité s’étendra sur 6.000 m2 et générera plus de 120 emplois. Cette filiale, équipée de deux chaînes vulcanisation, devrait produire 180 kilomètres de bandes transporteuses par an, d’une largeur de près de 1,6 mètre.
Cette production sera destinée à approvisionner le marché local en bandes transporteuses. Le géant marocain des phosphates, qui dispose d’importantes installations minières et industrielles, sera le principal client de cette unité, sachant que le convoyage des produits phosphatés et des matières premières des installations minières et industrielles du groupe se font par le biais de bandes transporteuses. Les secteurs miniers marocains et d’autres acteurs industriels pourront désormais s’approvisionner auprès de ConteTech Maroc.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.