Le Brexit offrira d’importantes opportunités au Maroc pour attirer davantage de touristes britanniques

Le Brexit offrira d’importantes opportunités au Maroc pour attirer davantage de touristes britanniques

Le Brexit offrira d’importantes opportunités au Maroc pour attirer davantage de touristes britanniques, a indiqué, jeudi à Londres, Simon Calder, journaliste au quotidien anglais “The Independent”.

Dans une déclaration à la MAP en marge du Morroccan Tourism Summit, organisé dans la capitale britannique à l’initiative de l’ONMT, ce spécialiste de voyage chez le quotidien en ligne, a affirmé que le Brexit devrait présenter un avantage pour la destination Maroc puisque les voyages en Europe pourraient devenir plus “compliqués” pour les Britanniques.

“Les touristes qui cherchent des destinations pas très lointaines, faciles d’accès et qui offrent une valeur ajoutée et une expérience qui vaut le coup”, trouveront au Maroc une destination privilégiée, a-t-il relevé.

Après les Américains et les Allemands, les Britanniques sont ceux qui voyagent le plus, a fait valoir le journaliste, notant que le Maroc devrait saisir cette opportunité “pour devenir la destination la plus exotique où l’on peut se rendre à moins de deux heures de vol”.

ONMT : Bienvenue à Dakhla

“A partir de mon expérience, tout ce que vous souhaitez d’un voyage vous pouvez le trouver au Maroc. A commencer par Tanger, en passant par Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech et Taroudant. Vous trouverez deux littoraux méditerranéen et atlantique fantastiques, de beaux paysages entre Essaouira et Agadir ainsi que dans les montagnes du Rif ou de l’Atlas, outre la vue imprenable depuis le désert”, a-t-il souligné.

En plus de tous les paysages magnifiques à explorer, “il y a aussi tellement d’expériences à vivre, une gastronomie très riche à déguster et des activités sportives variées”, a poursuivi le journaliste.

Interrogé sur la particularité de la culture marocaine, M. Calder a relevé que le Maroc est une destination “très accueillante” qui combine harmonieusement traditions, hospitalité et modernité.

The Moroccan Tourism Summit a réuni de nombreux institutionnels et professionnels marocains, ainsi que des représentants des principaux Tours Opérateurs britanniques, des compagnies aériennes et des associations professionnelles du tourisme, qui ont débattu de plusieurs thématiques portant notamment sur les principaux axes touristiques tels que l’offre aérienne, le positionnement, la distribution et le marketing.

Boris Johnson entame sa nouvelle journée en soins intensifs

Ce rendez-vous a été également l’occasion de mettre en avant la gastronomie marocaine grâce à une présentation de Nargissee Benkabou, chef de cuisine marocaine installée à Londres.

Avec MAP

,

Voir aussi

ONU,Environnement,Leila Benali

ONU-Environnement | L’heure est à l’unité, affirme Leila Benali

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Présidente de la 6ème Assemblée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...