lundi 19 novembre 2018

Forum : Arts et Métiers-Entreprises à Meknès

La 18ème édition du Forum Arts et Métiers-Entreprises se tiendra, les 14 et 15 mars à Meknès, autour de la thématique «Industrie 4.0: projet propulseur, facteur clef de performance et de compétitivité du Maroc».

Organisé par l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM)-Meknès, cet évènement se veut une occasion pour promouvoir l’échange entre les entreprises et les étudiants. Concrètement, le Forum offre l’opportunité de chercher différents types de stages, voire des contrats d’embauche et permet aux étudiants de mener des réflexions autour de leur projet professionnel.
Cette 18ème édition réunira des organisations professionnelles de l’industrie et du numérique, ainsi que des partenaires académiques, technologiques et des entreprises.
Dans une note de présentation de cette manifestation, les organisateurs soulignent que ces dernières années, le Maroc a réussi à développer son secteur industriel et a fait plusieurs réformes économiques.
Désormais 4ème principal investisseur dans le continent africain, il est temps pour le Maroc de passer à des objectifs plus ambitieux, pour inscrire le pays dans un processus accéléré d’émergence et de transformation vers l’industrie du futur et d’assurer l’intégration des entreprises nationales aux nouvelles exigences de la productivité et de la compétitivité, précise la note.

HD

Voir aussi

Noureddine Bensouda : Le citoyen au centre des finances publiques

Dans le cadre de ses rendez-vous du Forum Adhérents, la Chambre Française de Commerce et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.