mercredi 14 novembre 2018

Marrakech : Tayeb Saddiki vendu aux enchères

Vingt et une œuvres artistiques signées feu Tayeb Saddiki (1939-2016) ont été vendues aux enchères à Marrakech.
Ainsi, les amateurs et les collectionneurs ont pu découvrir pour la 1ère fois des œuvres calligraphiques du célèbre homme de théâtre, comédien, dramaturge, écrivain, artiste peintre et calligraphe marocain.
En organisant cette vente aux enchères, Mazad et Art a rendu hommage à ce monument marocain. Hommage concrétisé par la vente de ces œuvres calligraphiques parfois très simples et d’autres fois frôlant un surréalisme particulier à l’artiste et qui transportent vers des contes, légendes et manuscrits anciens.
Durant cette vente aux enchères, pas moins de 120 tableaux et objets d’art exceptionnels de plusieurs artistes marocains et internationaux ont été proposés aux amateurs et collectionneurs d’art. Des œuvres de Meriem Mezian (1930-2009), Stuart Church (1931-2013), Chaibia Tallal (1929-2004), Jilali Gharbaoui (1930-1971), Antoni Tapies (1923-2012), Ahmed Cherkaoui (1934-1967) et Fatna Gbouri (1924-2012). Ainsi que de Abderrahman Rahoule, Moa Bennani, Rachid Ouettassi, Mahi Binebine, Mohamed Melihi, Mohamed Tabal et Mahjoubi Aherdane. Les revenus de vente de certaines œuvres ont été dédiés par Mazad et Art à l’Association pour la préservation des arts de la broderie de Salé qui milite pour la conservation et la valorisation du patrimoine culturel marocain.

HD

Voir aussi

Ligue des Etats arabes : une marocaine à la tête de la direction de la culture

La Marocaine Souad Saihi a été nommée directrice de la direction de la culture au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.