Académie du Maroc : Trésors de l’Islam en Afrique…

L’Académie du Royaume du Maroc en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe, le Ministère de la Culture et la Fondation Nationale des Musées, organise du 17 octobre 2019 au 25 janvier 2020, une exposition sous le thème «Trésors de l’Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar».

Cette exposition inédite sera organisée dans trois espaces de la capitale: le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), la galerie Bab El Kébir et la galerie Bab Rouah.

Elle mettra en lumière 13 siècles d’histoire à travers un voyage dans le temps alliant art, archéologie, architecture et ethnographie dont témoignent près de 250 œuvres d’art patrimoniales et contemporaines, provenant de collections publiques et privées du Maroc, d’Afrique et d’Europe. Selon les organisateurs, l’exposition explorera des cultures de l’Islam en Afrique subsaharienne.

LR

Une partie des politiciens espagnols aborde avec une “mentalité coloniale” les questions vitales du Maroc et d’Amérique latine

Voir aussi

ANME,Médias,Éditeurs,presse

Journée nationale de l’information et de la communication | Une occasion d’évoquer les perspectives et les défis posés (ANME)

La célébration le 15 novembre de chaque année de la journée nationale de l’information et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...