mercredi 19 juin 2019

Settat : Campagne médicale pour distribuer des lunettes de vue aux élèves nécessiteux

Très bonne initiative ! Une campagne médicale pour distribuer les lunettes de vue au profit d’élèves issus de familles nécessiteuses a été organisée, vendredi à Settat, bénéficiant à 1000 élèves issus de 32 communes rurales.

Organisée en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la Santé, la direction régionale de l’éducation nationale avec la participation d’ophtalmologues et d’acteurs de la société civile, cette campagne permettra notamment aux élèves de consulter des médecins spécialistes et d’avoir gratuitement des lunettes.

Cette campagne, qui a concerné au départ sur 17 établissements selon la même source, a été favorablement accueillie aussi bien par les élèves que par leurs parents, indique-t-on, soulignant que cette initiative provinciale émet des signaux forts pour que toutes les forces vives de la province s’ouvrent sur le secteur de l’enseignement pour l’épauler afin qu’il accomplisse ses missions dans les meilleurs conditions.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Baccalauréat 2019 : La DGSN sévit contre les fraudeurs

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis la main sur six individus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.