Plus de 28.000 euros saisie au Port de Tanger Med

Plus de 28.000 euros saisie au Port de Tanger Med

Une somme de 28.300 euros non déclarée a été saisie ce mercredi par les éléments de la douane au port de Tanger Med lors de deux opérations distinctes.

En effet, lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative d’entrée illégale de 18.300 euros qu’un ressortissant marocain résidant en France tentait de faire passer vers le territoire national à bord de sa voiture immatriculée à l’étranger, sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects.

Les éléments de la douane à la zone départ ont mis en échec, lors d’une seconde opération, une tentative de sortie de 10.000 euros sans déclaration préalable auprès des institutions financières concernées. Cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur d’une valise que portait un Marocain résidant à l’étranger.

Les deux individus ont été présentés aux services compétents pour complément d’enquête autour de ces deux affaires de trafic de devises.  

Commerce extérieur | Nouvelle procédure de l’utilisation du BAD électronique

Zineb Alaoui

,
,

Voir aussi

Ouverture à Rabat de la 3è Conférence africaine des agents de football (AFAC25)

Ouverture à Rabat de la 3è Conférence africaine des agents de football (AFAC25)

La 3-ème édition de la Conférence africaine des agents de football (AFAC25) s’est ouverte, lundi à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...