Nomination de Mohamed Karim Mounir à la tête de la Banque Centrale Populaire

Nomination de Mohamed Karim Mounir à la tête de la Banque Centrale Populaire

Le Conseil d’Administration de la , réuni jeudi à , a acté la nomination de au poste de Président Directeur Général de la banque. 

Ainsi, une cérémonie d’investiture du nouveau Président s’est tenue au siège de la Banque Régionale à , présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, , en présence des membres du Conseil d’Administration de la BCP et du Comité Directeur du Crédit du .

A noter que le nouveau PDG de la BCP a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en qualité d’Ingénieur au sein du Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) où il a exercé à différents niveaux de responsabilité et a piloté les activités liées au Système d’Information du Groupe de 1987 à 1997. Pendant cette période, il a accompagné tous les grands chantiers de développement des branches minières et industrielles du Groupe.

Il a également participé activement à des évolutions majeures du pilotage financier du Groupe et à la mise à niveau des Politiques de Développement du Capital Humain.

Lire aussi
BCP : Premier Green Bond en devises étrangères

Mounir a rejoint la BCP en 1997 et occupé progressivement différents postes de responsabilité dans les métiers des Systèmes d’Information, de la Gestion Globale des Risques et des Activités de Support avant d’être nommé Directeur Général en 2011. Il assure la présidence et est membre de plusieurs Conseils d’Administrations de filiales du Groupe BCP ou d’Institutions partenaires.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Crédit Bureau : Elargir le cadre légal et réglementaire

Bank Al-Maghrib | La concentration de l’activité bancaire continue de baisser

Le niveau de concentration de l’activité bancaire a continué, en 2021, son trend baissier enregistré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...