mardi 20 novembre 2018

Maroc/Forum : La coopération avec l’Afrique de l’Ouest débattue

«La coopération Maroc-Pays de l’Afrique de l’Ouest: Quels partenariats pour la formation et l’investissement dans le domaine agricole?» est le thème du 12ème  Forum de l’Ecole Nationale d’Agriculture (ENA) de Meknès, prévu le 15 mars prochain.

Ce Forum, organisé par le cercle des élèves ingénieurs de l’ENA, se veut une plate-forme d’échanges et de rencontres entre les futurs ingénieurs et le monde professionnel, autour de thématiques d’actualité.
Des professionnels de différentes filières agricoles, des responsables du département de l’agriculture et des chercheurs en sciences agronomiques, aussi bien du Maroc que de pays africains, animeront les tables-rondes au menu de cette édition.
«Plan Maroc Vert et opportunités de partenariat pour le développement agricole en Afrique», «Regards et expériences croisés de la formation supérieure en sciences agronomiques» et «L’investissement dans le secteur agricole ouest-africain: quelles opportunités pour le secteur bancaire et le jeune entrepreneuriat?» sont les principaux axes qui guideront les débats. L’ENA, qui forme des ingénieurs agronomes dans différentes filières, a formé, depuis sa création en 1942, plus de 3.500 cadres dans les domaines agricole et du développement rural, dont quelque 450 appartenant à une trentaine de pays étrangers.

ML

Voir aussi

Maroc/Bénin : Promouvoir l’Islam modéré dans le continent

Les participants à un colloque tenu au Bénin ont salué l’action menée par la Fondation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.