Vienne | Tromperie mortelle

Vienne Tromperie Mortelle

Mardi 3 novembre, le ministre autrichien de l’Intérieur a dû admettre que Kujtim Fejzulai, 20 ans, avait «trompé» les services judiciaires du pays.

Ce jeune homme, né dans les alentours de Vienne, de parents albanais de Macédoine du Nord, a réussi à prêter allégeance à l’organisation Etat islamique (EI), à se procurer une arme automatique, un pistolet et une machette, puis à perpétrer le «premier attentat islamiste en Autriche» – comme le qualifie auprès du Monde le chancelier conservateur, Sebastian Kurz –, alors même qu’il sortait tout juste de prison pour avoir essayé de rejoindre la Syrie, à 18 ans à peine. Selon le magazine allemand Der Spiegel , l’assaillant, un Austro-Macédonien de 20 ans, avait noué des contacts en Allemagne quand il avait tenté de rejoindre la Syrie en 2018 pour rallier les rangs des combattants du groupe Etat islamique (EI).

Des investigations sont également menées en Suisse, où deux hommes de 18 et 24 ans ont été interpellés cette semaine.

Ils étaient connus de la justice pour des procédures pénales liées au terrorisme. L’homme de vingt ans, Kujtim Fejzulai, qui a ouvert le feu lundi soir (2 novembre 2020) en plein centre-ville de la capitale autrichienne a tué quatre personnes et fait plusieurs blessés. 

Autriche/Danemark : L’heure du déconfinement

Patrice Zehr

,

Voir aussi

Etats-Unis,Maroc,paix,prospérité

Les Etats-Unis mettent en avant le partenariat multiforme avec le Maroc au service de la paix et la prospérité

Le département d’Etat américain a mis en avant, lundi, l’importance du partenariat stratégique multiforme liant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...