Flash Infos

Suède : Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir incendié une mosquée

Suède : Arrestation d’un homme soupçonné d’avoir incendié une mosquée

La police suédoise a indiqué lundi avoir mis la main sur un homme soupçonné d’avoir provoqué en octobre dernier un incendie volontaire dans une mosquée située dans la ville de Malmo (Sud).

“L’opération d’interpellation s’est déroulée d’une manière relativement calme”, a déclaré à l’agence de presse TT la porte-parole de la police suédoise, Nina Odermalm Schei, sans donner plus de détails sur l’identité du suspect.

L’homme, un trentenaire, a nié les faits plus tard dans la journée lors de l’interrogatoire, mais le procureur compétent devra décider mardi s’il va ordonner ou non sa détention provisoire.

Le groupe terroriste Daech avait ensuite revendiqué l’attaque, mais les autorités avaient exprimé des doutes à l’égard de cette déclaration.

Selon les médias, les services de sécurité suédois n’ont pas voulu révéler si l’homme détenu avait des liens avec des groupes radicaux comme Daech ou Al-Qaida.

Voir aussi

FMI Situation moins catastrophique qu'anticipée

FMI | Situation “moins catastrophique”qu’anticipée, selon Kristalina Georgieva

La directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Kristalina Georgieva a indiqué mardi que l’économie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.