Séisme d’Al-Haouz | Le secteur de la santé a mobilisé tout l’arsenal logistique et humain

Le secteur de la santé a pu mobiliser, grâce aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, tout l’arsenal logistique et humain pour subvenir aux besoins des populations affectées par le séisme ayant frappé Al-Haouz et plusieurs autres provinces du Maroc, a affirmé, mardi, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb.

“Cette mobilisation a concerné aussi bien les zones très proches de l’épicentre et difficilement accessibles que les localités de proximité, notamment au niveau des régions de Tahanaoute, Taroudant et Marrakech, notamment Chichaoua et Amezmiz”, a précisé M. Ait Taleb, dans une déclaration à la presse, en marge de la visite de SM le Roi au Centre Hospitalier Universitaire “Mohammed VI” de Marrakech où le Souverain S’est enquis de l’état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles.

“Nous avons pu maitriser la situation sans avoir à mobiliser les moyens humains des autres régions”, a-t-il affirmé, assurant que l’ensemble des intervenants dans la gestion de cette catastrophe se déploient à plein régime pour venir en aide aux sinistrés. Il a, dans ce cadre, rassuré quant à la disponibilité des ressources et du matériel de santé nécessaires.

Le ministre a, par ailleurs, salué “la grande solidarité” tous azimuts des Marocains lors de cette épreuve douloureuse, que ce soit par une assistance de proximité ou à travers les opérations de don de sang.

LR/MAP

,

Voir aussi

Marrakech,Aziz Akhannouch,médecine

Akhannouch | La formation dans le domaine de la médecine, au centre des priorités du projet de l’État social

La formation dans le domaine de la médecine figure au centre des priorités dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...