Régimes de change : Rendez-vous à Marrakech à la mi-mai 2017

Régimes de change : Rendez-vous à Marrakech à la mi-mai 2017

Les Journées internationales de macroéconomie et finance se tiendront, les 15 et 16 mai 2017, à Marrakech.

Organisée en partenariat avec le laboratoire de recherche en innovation, responsabilité et développement durable (INREDD), le département de la recherche de Bank Al-Maghrib et «Bernoulli center for economics» de l’université de Bâle, cette rencontre aura pour but, selon  ses initiateurs, de créer un échange productif entre les chercheurs et les décideurs et formuler des recommandations aux questions critiques en matière de politique économique.

Ainsi, les papiers empiriques et théoriques seront considérés et les propositions de communications doivent s’inscrire dans les domaines de la macroéconomie et de la finance. Une préférence particulière sera accordée aux communications portant sur «les régimes de change flexibles, le ciblage de l’inflation et la libéralisation du compte de capital», compte tenu des préparatifs entamés par les autorités marocaines pour une transition progressive vers un régime de change flexible.

Voir aussi

African Banking Awards 2020 Société Générale Maroc remporte 3 prix

African Banking Awards | Société Générale Maroc remporte 3 prix

Société Générale Maroc a annoncé, lundi, avoir été primée 3 fois par le support de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.